Francaise

muevete en bici

La Crixixona c’est le rendez-vous espagnol de la Masse Critique Mondiale qui aura lieu à Gijón du 17 au 19 mai 2013.

La masse critique (proprement dite) aura lieu le samedi 18 à partir de 17.00 h.

PROGRAMMATION

Il existe déjà une programmation de la Crixixona sur laquelle nous travaillons, et que nous mettons à jour au fur et à mesure que l’on a plus d’informations. Voici en gros le programme:

Vendredi 17:

19h Ouverture des installations pour le logement gratuit et accueil à tous les cyclistes venant d’autres villes que Gijón.

22h BICI-TAPEO: une chance unique pour profiter d’une nuit à vélo en parcourant la ville, boire et manger en bonne compagnie et revendiquer l’usage du vélo en ville en même temps.

 Samedi 18:

11h  Promenade à vélo guidée: il y aura plusieurs promenades à vélo guidées par des experts locaux qui vous ferons découvrir la ville et ses alentours.

12h Atelier de décoration des vélos: nos “réputés cyclo-stylistes” vous aiderons à décorer vos vélos pour la Crixixona de l’après-midi. Nous ferons une pause repas.

14h Repas collectif en plein-air: il ne s’agit pas seulement de pédaler. Le ravitaillement, la musique et la fraternité sont importants aussi.

Allons partager notre repas avec les autres.

17.00 La masse critique (CRIXIXONA 2013): point de rencontre et de départ de la masse critique place de l’Aquarium (plage de Poniente).

20.00 ESPICHA – fête typique asturienne au “Pueblo de Asturias”: Après la masse critique, une fête asturienne avec musique, jeux, nourriture et boisons.

Dimanche 19:

12h visite guidée au Pueblo de Asturias: une chance unique de visiter ce musée sur la société traditionnelle Asturienne. Dans ces 35.000 m2 en plein air, vous  trouverez un musée de la cornemuse, la photothèque des Asturies, une spectaculaire représentation des constructions typiques des Asturies, etc.. Pour plus d’infos, vous pouvez visiter la page web du “Pueblu d’Asturies”.

12h30 BICI-VERMUT: allons prendre l’apéro à vélo!

Clôture de la Crixixona… à la prochaine!!

LOGEMENT

Pour ce qui viennent de loin, l’organisation de la Crixixona met à leur disposition un logement gratuit au gymnase du lycée Calderón de la Barca, dans le quartier “El Coto”, pas loin du centre-ville, dans lequel vous trouverez, nous l’espérons, le comfort nécessaire pour un séjour agréable.

Voici l’adresse du lycée que vous trouverez facilement dans Googlemaps:

            IES CALDERÓN DE LA BARCA

            C/ Calderón de la Barca, 8

            Barrio de El Coto (33204 – Gijón

Au Lycée, vous aurez à votre disposition des vestiaires , des toilettes et  des douches avec eau chaude. Le sol est en parquet, n’oubliez donc pas d’emmener vos sacs de couchage, matelas pneumatiques,…et tout ce dont vous auriez besoin pour un bon sommeil.

Si vous voulez profiter du logement gratuit, remplissez le formulaire ou envoyez-nous un message (en anglais, s’il vous plaît, pour faciliter la communication) au courriel crixixona2013@gmail.com, en indiquant dans le sujet de l’email “demande de logement au Calderón”.

Pour ceux qui préfèrent un autre type de logement, vous avez plusieurs options à Gijón: l’Auberge de Jeunesse “Palacio de San Andrés de Cornellá”, deux campings et aussi un ample réseau d’hôtels et auberges.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par courriel crixixona2013@gmail.com (en anglais, s’il vous plaît). Nous vous enverrons une réponse dès que possible.

ON VOUS ATTEND LES BRAS OUVERTS ET LES VELOS GRASSÉS.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s